Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
La puce dans le cerveau des orthogons
--> La réalité wireless fait sensations

Les orthogons ont tous une puce électronique dans le cerveau, appelée ou Cerveaudem. Greffée derrière le crâne à la naissance, elle permet de modifier leurs perceptions visuelles et auditives. Les modèles de luxe peuvent également altérer le goût, le toucher et l'odorat.

La est le principal instrument de communication électronique des orthogons et offre de multiples services. Elle leur permet de lire les journaux, de regarder des programmes télé, des videos ou des films. Elle sert à naviguer sur Internet, lire les mails, ou recevoir des news. Elle permet aussi de composer des SMS, des mails, des documents puis de les envoyer, par la simple pensée. La est enfin le véhicule naturel de tous les programmes de réalité virtuelle ou augmentée, et bien sûr de la publicité. Toutes les données sont reçues par satellite ou via un relais wi-fi puis synthétisées par la dans les consciences sensorielles. L'émission de données depuis la nécessite en revanche de se situer près d'un relais wi-fi.

Les entreprises de software orthogones se livrent une bataille commerciale titanesque sur le marché des s, ces logiciels téléchargeables dans les et qui permettent d'accéder aux différents services de communication.
L'entreprise a acquis une position ultra-dominante avec BigCows, son fameux système d'exploitation des . Elle en profite maintenant pour étendre son offre aux s de base, en particulier le navigateur cervical NetBrain Explorer.

Pourtant, un grand nombre d'informaticiens résiste à cette hégémonie et défend le logiciel libre dont le code source est public. Les ne comportent normalement aucune fonction modifiant les émotions, le raisonnement, la volonté, la parole ou l'action. Tous les s doivent d'ailleurs être munies d'un certificat de la Guilde qui garantit que leur seul output concerne les activités cérébrales sensorielles. Les défenseurs du logiciel libre préfèrent pouvoir vérifier le code source par eux-mêmes.

J'avoue que ces garanties ne me suffisent pas. Lorsque je suis arrivé sur depuis la Terre, on m'a proposé de me greffer une . J'ai préféré acheter chez un antiquaire, un ancien ordinateur encore en état de marche qui me permet de consulter les medias orthogons et de communiquer avec la Terre à l'ancienne, avec un bon vieux clavier et une souris grise.

Ecrit par AO Chen sur Orthogon, le Samedi 13 Décembre 2003, 00:49 dans la rubrique "Temps Réels/OMATRI".