Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
L'Empire néolibéral contre-attaque
--> L'Hexagon dernier rempart contre le coté Noir de la FORCE
Le côté Noir de la Force aura-t-il bientôt la peau de la démocratie ? Cela dépendra en grande partie des hexagons le 29 mai. Eux seuls peuvent lancer l'insurrection contre le Traité Constitutionnel Eurogon (TCE), la nouvelle arme fatale de l'Empire néolibéral. L'Empire vient de remporter plusieurs victoires successives. Après Georges Bouse aux USA, c'est Tony Nose qui a été réélu. Amerigons et britannigons ont donc reconduit à leur tête des dirigeants qui leur avaient menti de façon éhontée pour déclencher la sanglante guerre contre l'Irak. Même les espagnons ont approuvé le TCE. Leur réaction contre les mensonges de Jose Maria Sarkonar (et l'élection de Jose Luis Hollandero) n'aura été qu'un feu de paille.
L'Occident est-il en train de renoncer à la démocratie réelle ? Les citoyens se contentent-ils désormais de simulacres électoraux ?
Le coté noir de la FORCE semble avoir pris temporairement le dessus en Eurogon.
Les hexagons auront-ils la lucidité suffisante pour écarter la menace que fait peser le Traité Constitutionnel Eurogon (TCE) ?

Le Traité Constitutionnel Eurogon (TCE) menace de constitutionnaliser les politiques libérales issues des traités précédents de façon quasi irréversible. Ceci revient à interdire aux citoyens eurogons de changer ces politiques, quels que soient leurs votes ultérieurs. Méfiance vis à vis du peuple, déni de démocratie révoltant ! Le Traité sera valable pour une durée indéterminée, le tout cadenassé par une procédure de révision à l'unanimité sans grand espoir.
Le TCE laisse la Banque Centrale Eurogone sans contrôle avec pour seul objectif de contrôler l'inflation (au détriment de la croissance et de l'emploi s'il le faut). Le TCE célèbre la victoire du Marché (même en période de guerre !) en proclamant comme objectif suprême la concurrence libre et non faussée (par les citoyens ou les Etats qui voudraient tenter de corriger les défaillances du Marché). Les citoyens auront donc le choix entre une société libérale de droite et une société libérale de gauche.
Soumis à une concurrence fiscale et sociale sans limite (non faussée vous-dis je), les Etats n'auront comme seules ressources que de se battre entre eux, réduisant ainsi leurs ressources. Leurs marges de manoeuvre se rétrécissant (comme la laisse qui ramène le peuple à la niche), gouvernements de droite et de gauche ne pourront plus mener in fine que la même politique. Fin de l'Histoire et de la démocratie et triomphe de la pensée unique !

Mais pour assurer sa victoire définitive, l'Empire Néolibéral doit franchir l'épreuve de la ratification et du référendum hexagon.
L'Empire y met les grands moyens. Tous les grands médias ont été réquisitionnés et priés de relayer une campagne déséquilibrée en faveur du OUI. Une propagande glauque a été mise en place interprétant le moindre événement comme un signe positif des vertus innombrables du TCE.
L'Airbus A380 décolle-t-il ? C'est grâce l'Eurogon. L'Airbus A380 atterrit ? Merci l'Eurogon encore. Le premier ministre Jean-pierre Coué du Poncif se fait-il de la bile ? l'Eurogon assurément. Le 1er et le 8 mai ont lieu un dimanche ? C'est pour relancer la croissance eurogone.
Toutes les directives gênantes ont été différées après le 29 mai. Bref, une campagne de désinformation sans précédent.

La plupart des dirigeants des grands partis ont été enrôlés dans cette campagne d'intoxication populaire, binaire, sans nuances, manipulatrice et au final mensongère.
Tous ? Non, un petit noyau d'hommes politiques a refusé de signer la capitulation devant le Marché, soutenu par nombre d'associations comme l'ACRAO.
Laurent (est-il l'ELU ? rien n'est sûr), Henri Sourcilleux, Jean-Luc Mélangetout, Arnaud ont brisé la chape de plomb s'abattant sur le PSH. Une minorité de chevaliers de l'OMATRI a réussi à échapper aux sortilèges de l'Empire. Ludovic Anakin, Eric Hawat, Ronald Chebaccca, -Muad'Dib et quelques autres ont rejoint la lutte. L'OMATRIarche Maurice lui-même a été fait prisonnier et assujetti par un cervleto-laser de propagande OUItiste. Thierry a été fait prisonnier en tentant de le délivrer. Brice Skywalker et Bernard Obiwan ne donnent plus signe de vie.

L'Eurogon social sera peut-être bientôt un rêve mort-né. L'obéissance aux fameuses lois idéologiques du Marché et de la concurrence serviront à toutes les ignominies habillées dans le jargon totalitaire de l'Empiré néolibéral : "réformes structurelles" détruisant petit à petit les protections des plus faibles, "réduction des prélévements obligatoires" au profit des plus riches et au détriment des services publics, etc...
Si l'Hexagon vote OUI, les dominos s'abattront les uns après les autres. Si elle vote NON, la FORCE sera rééquilibrée, et l'Hexagon sera rejointe dans son combat pour un autre Eurogon.
Soit la capitulation devant le Marché et la lutte de tous contre tous et contre la planète, soit le début d'un retournement vers un Orthogon coopératif, solidaire et durable.
Hexagons, le 29 mai, faites votre choix. Ce pourrait bien être le dernier si vous choisissez le OUI.
Que la FORCE soit avec vous.
Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Jeudi 12 Mai 2005, 22:33 dans la rubrique "Europe/Eurogon".


Commentaires :

  François Mimolette
12-05-05
à 22:39

Vous n'avez pas le droit de dire ça

Les militants PSHogons ont décidé. Les hexagons doivent suivre nos recommandations.
N'ayez pas peur, nous sommes socialistes.

  Nicolas Flinguette
12-05-05
à 22:42

contre-attaquez, contre-attaquez, sus aux girouettes

Non, je plaisante, le OUI est le seul choix raisonnable pour succéder à Jacques Girouette. Le vieux bougre ne veut pas démissionner en cas de NON. Il adore trop la cohabitation.

  Jose Spéré
12-05-05
à 22:45

Un autre Orthogon est possible

Citoyens, révoltez-vous. Votez-non aujourd'hui.
Sinon demain, il ne vous restera que la désobéissance civile et la prison pour exprimer votre refus de l'Orthogon injuste qu'ils nous préparent.

  Arnaud Saint-Just
15-05-05
à 21:32

Déni de démocratie

Alain-Omar, tu aurais pu être plus dur encore devant ce véritable déni de démocratie que constitue l'élaboration d'une constitution sans assemblée constituante mandatée par les citoyens.
Tu aurias pu être plus plus cinglant pour tous les pseudo-démocrates qui n'acceptent d'interroger le peuple qu'à la condition qu'il réponde comme ils en ont décidé, et qui le menace du chaos dans le cas contraire. Chantage indigne et in fine irresponsable.

  Pierre Laritournelle
15-05-05
à 21:37

L'Eurogon social par une voie nouvelle

Alain-Omar, tu es encore trop indulgent. Ceux qui ont écrit et soutenu cette constitution seront responsables devant l'Histoire. Leur aveuglement est irresponsable. Sans impôt eurogon, sans possibilité d'emprunt, l'Eurogon sera emporté comme un fétu de paille par les vents de la concurrence de tous contre tous. Les vieux traités compilés et aggravés dans la partie III ne sont plus en phase avec les défis de notre temps. Il faut une nouvelle voie pour créer l'Eurogon dont nos peuples ont besoin.

  Ter_Sem
16-05-05
à 19:20

Hexagons, ne cédez pas au côté obscur de la Force !

http://www.le-meilleur-du-oui.net/article.php3?id_article=19/


  Pierre-benoit Muad'Dib
16-05-05
à 21:22

Re: Hexagons, ne cédez pas au côté obscur de la Force !

Attention, Hexagons, Ter_Sem est un redoutable chevalier SCITD (Sectataire de la Concurrence Illimitée Terrassant la Démocratie). Ne téléchargez rien sur son site, votre brainchip serait aussitôt infectée par un cervleto-laser OUItiste.

  Danne Metannov
17-05-05
à 14:51

Re: Re: Hexagons, ne cédez pas au côté obscur de la Force !

Malheur, j'ai été voir le site sans avoir mis en route les protections anti "brain-wash", résultat corruption d'un circuit et plomb anti-salade fondu ! Voici le lien (soyez prévoyant : amortisseur anti-choc intellectuel au maximum) : http://www.le-meilleur-du-oui.net/article.php3?id_article=42. Néanmoins avant de quitter précipitamment le site, j'ai eu le temps de voir les dégats du "brainwash", technique parfaitement maitrisée par les maîtres SCITD à un ancien membre du PSH, Jean Clafoutis (on peut sérieusement douter de ses convictions réelles maintenant). Le pauvre homme fait peine à lire. En effet, ayant perdu un oeil (sans doute suite à un coup de cervleto-laser), il souffre d'une atroce limitation visuelle ne lui permettant de distinguer dans le TCE, que ce qui est dûment autorisé par les dogmes SCITD. Son brainchip ayant été corrompu par le dangereux virus libéralismosis forme aigüe, il est devenu un vrai chevalier SCITD à faire trembler un Nicolas Flinguette.
Mais le plus dangereux trait de ce (e)vil chevalier est sans doute son étendard, en effet, celui-ci n'a pas renoncé à son emblème PSH, trompant d'autant mieux les hexagons, afin de les faire glisser vers les griffes du SCITD, les conduisant ainsi en un combat fratricide où seul les plus forts survivront (concurrence non-faussée oblige).
En espérant que les chevaliers de l'OMATRI et des autres ordres oeuvrant pour un Orthogon fraternel et solidaire, nous sauvent du chaos de l'Empire...
Danne Metannov, apprenti chevalier et ex-tranet.

  alainochen
02-10-05
à 16:09

Re: Re: Re: Hexagons, ne cédez pas au côté obscur de la Force !

Tu as bien démasqué Jean Clafoutis dont le nombre de fausses analyses et autocritiques est maintenant supérieur à ses erreurs lors de la campagne de 2002.
Tu es digne d'être chevalier de l'OMATRI. Sache cependant que nombre d'entre eux ont vu leur brainchip infiltrées par les virus SCITD.
Nénamoins, une poignée d'entre eux, protégés par des systèmes d'exploitation libre et les firewalls Néo-PSHogons résistent encore.
L'heure du combat décisif approche. Rejoins nous !