Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Désastritude orthogonale
--> La déroute psycho-historique des matrinautes
Nicolas venit vidit vicit, sans appel et sans bavure (pour l'instant). Les prédictions psycho-historiques du LEPICE où je travaillais ont volé en éclats. J'ai aussitôt démissionné. Le directeur du Laboratoire d'Etudes Politiques Indépendantes, a présenté ses excuses à toute la communauté scientifique, en invoquant sans trop y croire une brêche causée par le mulet du Béarn dans les modèles de simulation.
Mon voyage sur la planète Orthogon est un échec. J'espèrais y trouver les moyens d'éviter une réédition de la défaite PSHogone de 2002. Ici aussi hélas, le côté obscur de la FORCE a pris le dessus...

Moniale a fait de son mieux. Elle a réussi à rassembler des foules enthousiastes et entamé une rénovation du mode de fonctionnement du parti PSHogon. Défauts de préparation, d'union, de concret, la compréhension de ce qui a manqué ne fait que démarrer et nous y reviendrons plus tard.

C'est en tout cas un rude revers pour les matrinautes dont les plus éminents membres avaient jeté toutes leurs forces dans la bataille et mis en oeuvre le dernier cri des technologies iques au service de la communication et de la démocratie participative chère à la candidate. Cela n'a pas suffi contre un Flinguette ayant rodé pendant plusieurs années son discours et son programme.
Maître Maurice Yoda va-t-il se retirer sur une planète lointaine ? Et Benoit Maasten, la voix de la Guilde Authentique, quelles leçons tirera-t-il de la campagne ? Et Jean-Bernard Halleck le troubadeur énamouré de la candidate ? Sauront-ils rassembler les matrinautes après cet échec subi ?

Personnellement, j'hésite beaucoup sur la marche à suivre. D'abord bien sûr les législatives. Faisons tout pour qu'elles limitent le désastre mais ce sera très difficile. Nicolas Flinguette est très habile, et il va le prouver en créant un gouvernement d'ouverture qui aura une force de séduction initiale très forte.
Aussitôt après, je pense me retirer sur la roche du Résolut, et commencer une retraite de 3 ans, 3 mois et 3 jours auprès de l'Oracle...

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Samedi 12 Mai 2007, 11:51 dans la rubrique "France/Hexagon".


Commentaires :

  Dominique Nazedaq
12-05-07
à 15:05

Le PSH doit faire sa mue social-démocrate

C'est une défaite d'autant plus cuisante que la droite avait un très mauvais bilan et un candidat rassemblant toute la gauche contre lui.
Il faut reconnaître nos erreurs et entamer dès maintenant la rénovation qui n'a que trop tardé avec François Mimolette. J'apprécie le dynamisme de Ségolène Moniale, mais je pense qu'une profonde rénovation du logiciel PSHogon est nécesaire. Je suis prêt à la mener.

  Arnaud Saint-Just
12-05-07
à 15:08

Une 6ème république et un nouveau PSH

Cela fait des années que je me bats pour un profond renouveau de notre parti et de la république. Que les perdants d'avant-hier ne nous fassent pas croire qu'ils ont des solutions toutes prêtes pour demain.
Ségolène a ouvert une nouvelle voie. Il faut la consolider, la renforcer et la déployer jusqu'aux prochaines victoires.

  François Mimolette
12-05-07
à 15:10

L'Union est notre force

Ce n'est pas en nous divisant que nous gagnerons les batailles de demain. J'ai la responsabilité de garder le PSH uni et je l'assumerai.

  Ségolène Moniale
12-05-07
à 15:14

Ralliez-vous à mon panache blanc

J'ai entamé une profonde rénovation du mode de fonctionnement de la gauche. Une rénovation pleine des désirs d'avenir de nombreux militants et sympathisants qui se sont fortement mobilisés durant cette campagne. Cet élan doit se poursuivre pour atteindre le niveau nécessaire pour battre un adversaire redoutable et très inquiétant pour notre pays.
Debout toutes et tous. Aidez-moi à préparer les victoires de demain.