Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Flinguette partout, justice nulle part
--> L'Hexagon sous contrôle pendant 5 ans
Le second tour de législatives n'a pu que modérer un peu la vague bleue. dispose d'une majorité absolue pour imposer sa loi aux hexagons, qui l'auront bien mérité. Sa pseudo-ouverture au centre-gauche n'est qu'un racollage actif de traîtres avides de maroquins et de naïfs au grand coeur. Persuadé d'avoir ainsi bâti un gouvernement d'union nationale, le nouveau président n'en sera que plus inflexible dans l'application stricte de son programme.
Programme ? Plutôt une compilation de brèves de comptoir, de maximes simplistes qui ont la valeur des promesses d'ivrogne, d'ivrogne grisé par le pouvoir.
Son premier ministre François Filou saura surement trouver les mots pour rouler encore une fois les syndicats dans la farine comme pour la réforme des retraites...

Le président paranoïaque croît avoir trouvé la recette magique pour ne pas être trahi : s'entourer de traîtres ou de larbins. Quant aux amis douteux, leur élimination progressive est déjà programmée.
La défaite d'Alain Droitebotte à Bordeaux a été provoquée volontairement par le vote à gauche de fidèles du président. Le fait du prince qui a baissé le pouce. C'est un signe clair pour Jacques . L'ancien président ne doit s'attendre à aucun geste pour le protéger des foudres de la justice. Il faut bien montrer l'exemple avant d'accentuer la répression contre les petits sous la houlette de Rachidha Lalli.
Les jours de Jean-Louis Frisoo à la tête du ministère de l'économie sont également comptés. Sa boulette sur la TVA sociale a fait perdre de nombreux sièges. Son égo monstrueux est redondant. Il devra partir bientôt.
Quant à Michèle Alleau-Ramant, elle est déjà inoffensive et sous contrôle de la police.
Le pauvre François n'a plus que les yeux pour pleurer pendant sa nouvelle traversée du désert. Son score à la présidentielle fut une victoire à la Pyrrhus. Entouré d'une poignée de députés du MoDem, il n'aura plus de groupe à l'Assemblée Nationale et sera quasiment inaudible pendant les prochaines années.

Il faudra probablement se débarrasser aussi de quelques traîtres ralliés qui n'auront pas compris les limites de leur rôle de figurant.
Eric Félon ne devrait pas poser de problème. Sa trahison remarquable et ses magnifiques ignominies à l'encontre de Moniale lui interdisent à jamais tout retour en arrière.
Martin Riche, le haut commissaire contre les pauvres, est pour l'instant parfait. Montrant un semblant d'indépendance factice sur les franchises médicales, il devrait donner un vrai vernis social en lançant quelques projets pilotes de solidarité active. On le débarquera après les échecs probables dus à la fainéantise des pauvres, pour en revenir à des méthodes plus expéditives.
Quant à Bernard Sacderiz, s'il ne fait pas trop de gaffes, on devrait pouvoir le garder comme pantin au grand coeur. Il s'agitera devant les micros et les cameras qu'il adore pendant que les actions décisives seront menées par le président comme il se doit.
Hervé Vaurien gardera son portefeuille tant qu'il tiendra son groupe parlementaire du Nouveau Centre. Ces vassaux ont vu le sort des députés MoDem et connaissent leur maître. Qu'ils s'en souviennent pour 2012.
On trouvera sans problème d'autres candidats au retournement de veste (ouverte).

Flinguette partout, justice nulle part. Beau programme pour au moins les 5 prochaines années.
Le PSH va entrer dans une longue guerre larvée dont il n'est pas sûr que arrive à sortir vainqueur sans casse, et dont le résultat idéologique risque fort d'être insuffisant pour empêcher une réelection du petit Napoléon dans 5 ans. Où est l'ELU promis par l'ORACLE ?

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Dimanche 17 Juin 2007, 23:04 dans la rubrique "France/Hexagon".


Commentaires :

  Alain Droitebotte
17-06-07
à 23:09

J'ai été trahi par Flinguette

Berné jusqu'à l'os. Comme un bleu. Il m'a refait le même coup que Girouette contre Escarre d'Antan en 1981. Il ne m'avait nommé ministre d'Etat que pour mieux me virer quelques semaines plus tard.
Ce type est un traître d'Etat dangereux.
Jacques Girouette a du souci à se faire.