Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Je ne voterai plus jamais pour un menteur
--> Arnaud Saint-Just se déchaîne dans l'Ortholan Chaîné
 

Dans un entretien au journal satirique l'Ortholan Chaîné, Arnaud a lancé des attaques virulentes contre les politiciens qui ruinent la confiance des peuples dans la démocratie. "Qu'on ne me demande plus jamais de voter pour un menteur" a-t-il déclaré, en estimant que Jacques avait perdu la tête après son score de république bananière au second tour des présidentielles de 2001. Le leader du Nouveau Parti Socialiste Hexagon (NPSH) a qualifié "d'abracadabrantesques" les promesses du président hexagon lors des séances de voeux(1). Les mensonges et l'irresponsabilité des dirigeants politiques alimentent l'abstention et in fine, les extrêmes...

 

"Un verdict clément dans l'affaire des emplois fictifs du RPR serait dramatique" a averti Arnaud . Le plus grave n'est pas qu'Alain Droitebotte ait bénéficié d'une prise illégale d'intérêt, c'est qu'il nie sa responsabilité et l'évidence. La reprise en main de la Justice hexagone par le garde des sceaux Dominique Thierack amplifie la dérive liberticide de cette Vème république moribonde.

 

Le leader du NPSH ne s'est pas montré plus tendre avec les politiciens internationaux. Il a jugé Georges Bouse et Tony Nose indignes de diriger deux des plus grandes nations démocratiques d'Orthogon. Tous les jours appreuvent la démonstration de leurs mensonges sur l'Irak(2). Nous n'avons pas la preuve formelle qu'ils ont menti. Mais nous savons que toutes leurs prétendues preuves étaient fausses. C'est une violation évidente du 7ème Entrainement de la Charte MATRInautique(3).

 

Il a enfin réclamé une refondation démocratique de l'Union Eurogone. Il faut mettre fin à la schizophrénie actuelle. On ne peut pas stigmatiser le Pacte de Stabilité et six mois plus tard demander son application mécanique à la Haute Cour de Justice. Les citoyens ne se contenteront plus de choisir entre la peste et le choléra. Ils veulent voter POUR, pas CONTRE. A nous de bâtir avec eux un projet pour lequel ils auront la volonté de s'engager.

 

 

(1)Voir article : La pharmacie au secours des politiciens orthogons sur http://joueb.com/orthogonales/news/21.shtml
(2) Voir article : Démission et mensonges de Georges Bouse et Tony Nose sur http://joueb.com/orthogonales/news/22.shtml
(3) Voir article Charte du débat MATRInautique sur http://joueb.com/orthogonales/news/19.shtml

Ecrit par AO Chen sur Orthogon, le Dimanche 25 Janvier 2004, 14:28 dans la rubrique "PS/PSH".