Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Match nul entre droite et gauche sur le score de 1,2% contre 0,8%
--> Le lent poison des affaires de corruption politico-financière

Dans le championnat des affaires politico-financières hexagones, les partis majeurs de droite et de gauche se sont qualifiés pour disputer un nouveau match judiciaire. Score actuel avant le jugement en correctionnelle : 1,2% pour l'ensemble RPR + PR contre 0,8% au PSH. Pas moins de 30 millions d'euros représentant 2% du montant des marchés de construction de lycées en Ile d'Hexagon ont ainsi été détournés illégalement durant les années 90 par ces 3 partis. C'est Michel Larcin l'ancien directeur de cabinet et fidèle collaborateur de Jacques à la Mairie de Paris qui était le maître d'oeuvre de ce système de corruption généralisé. Après Alain Droitebotte(1), c'est un nouveau paratonnerre du président immunisé qui se retrouve sous les foudres de la justice. Le PSH se retrouve aussi sur cette scène pitoyable dont les effluves nauséabondes devraient se ressentir dans les prochains scrutins électoraux (2).

Michel Larcin a fait bien mieux que le "meilleur d'entre nous". 30 millions d'euros. Les 7 malheureux emplois fictifs qui ont fait tomber Alain Droitebotte ne constituaient qu'une maigre partie émergée de l'iceberg du financement occulte du RPR. Mais Al Capone n'a-t-il pas été condamné pour une malheureuse affaire de fraude fiscale ? La fonte des glaces de l'immunité présidentielle devrait s'accélérer sous le soleil judiciaire qui éclairera le scandaleux détournement des fonds destinés à être investis dans l'Education des enfants de la région Ile d'Hexagon.

Les PSHogons ont largement profité de ce système véreux, avec 40% du montant des sommes détournées. On comprend un peu mieux aujourd'hui le refus du PSH de traduire le président en haute-cour de justice, et les hésitations à accabler Alain Droitebotte. Mouillés, mouillés, mouillés aussi. Beurk... Mais, circonstance atténuante, sans entraîner leurs camarades PCHunistes et verts dans ce scandale. Il va être très difficile de donner des leçons au FNH, et à l'extrême gauche après un tel épisode (3). 

Ces affaires empoisonnent la vie politique à petit feu, sur lequel mijote doucement la marmite extrêmiste. On n'en sortira pas par une amnistie ou par oubli. Il faut tirer clairement un trait sur ces pratiques du passé (?). Ecartons de la scène politique ceux qui en ont été les complices et les auteurs. Appliquons le principe de précaution sans colère mais sans pitié et sans exception(4).

Voir aussi Articles :

(1) "Alain Droitebotte pas encore hors course pour 2007" sur http://joueb.com/orthogonales/news/24.shtml
(2) "28 mars et 13 juin 2004, chronique annoncée de la répétition du 21 avril 2002" sur http://joueb.com/orthogonales/news/10.shtml
(3)"Le LEPICE critique sévèrement le rapport d'études du PSH consacré au programme du FNH" sur http://joueb.com/orthogonales/news/25.shtml
(4)"Je ne voterai plus jamais pour un menteur" sur http://joueb.com/orthogonales/news/23.shtml

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Dimanche 15 Février 2004, 18:14 dans la rubrique "France/Hexagon".