Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Les simulations de l'OMATRI ont fortement contribué à la victoire des régionales
--> Le premier module de la version beta de Websoc-V2 est opérationnel
C'est par un rugissement mérité de victoire que Ronald Chewbacca, le matrinaute wookie de combat, a accueilli l'annonce des résultats victorieux de l'Alliance PSHogone le dimanche 28 mars à 20h00. Le streaming des accolades et congratulations virtuelles a fait crépiter les des matrinautes réunis en senso-conférence. Maurice a chaudement félicité (42 °C) les matrinautes qui avaient contribué à l'opération SIMELEC (SIMulations ELECtorales) avec une mention spéciale à Walfroy R3D3 qui a programmé la première version du SIMELEC. Au moins 4 régions auraient basculé à gauche grâce à l'utilisation de SIMELEC. Ce a en effet permis aux militants PSHOgons de concentrer leurs efforts de télétractage et de Brainboitage sur les secteurs de conversion à haut potentiel... 

SIMELEC est un -to- distribué qui comporte plusieurs fonctionnalités. Il permet tout d'abord de partager dynamiquement entre les militants les ressources computationnelles nécessaires pour effectuer les simulations de reports de voix du niveau national jusqu'au bureau de vote local. Il calcule ensuite les cibles optimales de Brainboitage et de télétractage selon la loi des moindres hyper-cubes orthogons. Il génère enfin dynamiquement le script argumentatif en fonction des informations recueillies par les militants en face à face virtuel ou réel avec les électeurs. Les remontées participatives d'impact sont intégrées en temps réel aux calculs d'optimisation d'effort et effectuent les backtracks nécessaires.
Thierry a révélé quelques analyses du sous-module d'auto-évaluation dynamique de SIMELEC. Sur les 3 millions d'électeurs ciblés, 453 297 auraient décidé de voter à gauche suite à l'intervention SIMELECtive. Parmi ceux-ci 60% pensaient initialement s'abstenir, 10% voter à droite, 12% voter pour le FNH, et 18% voter blanc.

 C'est un succès indéniable pour le premier module de Websoc-V2 à être utilisé opérationnellement. Devant ce résultat prometteur, François a adressé plusieurs fromages neufs de récompense à l'OMATRI et débloqué un budget supplémentaire pour Websoc-V2.
Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Lundi 29 Mars 2004, 22:30 dans la rubrique "Temps Réels/OMATRI".