Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Le 21 avril 2002, 2 ans après
--> La gauche se meurt, la gauche est morte ?

Les éditions du PSHogon Rose nous livrent une merveilleuse compilation des oraisons de l'évêque de Mots, publiée dans la collection Beau Suaire.
Chronique Orthogonales publie, deux après, un extrait de celle prononcée le 21 avril 2002 après que Jean-Marie Lahenne le leader du FNH a écarté Lionel Josepas du second tour des présidentielles.
A lire pour se faire peur encore et encore...

" Ô nuit désastreuse ! ô nuit effroyable, où retentit tout à coup comme un coup de tonnerre cette étonnante nouvelle : la Gauche se meurt ! La Gauche est morte ! Qui de nous ne se sentit frappé à ce coup, comme si quelque tragique accident avait désolé sa famille. Au premier bruit d’un mal si étrange, on accourut à Saint-Cloud de toutes parts ; partout on entend des cris ; partout on voit la douleur et le désespoir, et l’image de la mort. Dans la plupart des hommes les changements se font peu à peu, et la mort les prépare ordinairement à son dernier coup. La Gauche cependant a passé du matin au soir, ainsi que l'herbe des champs : le matin elle fleurissait dans les sondages ; avec quelles grâces, vous le savez : le soir nous la vîmes séchée. Hélas ! nous composions son histoire de tout ce qu'on peut imaginer de plus glorieux : le passé et le présent nous garantissaient l'avenir, et on pouvait tout attendre de tant d'excellentes qualités."

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Mercredi 21 Avril 2004, 08:17 dans la rubrique "France/Hexagon".