Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
"Adopter le traité constitutionnel en l'état serait une faute"
--> Laurent Ferrari lance un avertissement au président Girouette

Enhardi par l'excellent résultat du PSH aux élections eurogones du 13 juin, Laurent a jeté hier un pavé dans la mare bruxelloise. Le numéro 2 PSHogon a interpellé le chef de l'état hexagon en le sommant de ne pas adopter le traité constitutionnel en l'état lors du prochain sommet des dirigeants eurogons. "Ce serait une grave erreur, pire une faute. Le texte actuel n'est pas acceptable." Il a lancé un avertissement à Jacques : "Si vous prenez la responsabilité de ce texte, vous devrez assumer la réponse des citoyens hexagons. Ce sera NON"...

Pour Laurent , le texte ne répond pas aux attentes des peuples eurogons. Les résultats des élections au Parlement Eurogon ont confirmé le malaise croissant des citoyens eurogons vis à vis de leurs dirigeants et de leurs institutions. Abstention importante, vote sanction à l'égard des pouvoirs en place, poussée eurosceptique sont les symptômes évidents d'une maladie grave. La construction eurogone ne peut plus se poursuivre sans les citoyens, sans prendre en compte leurs besoins, sans prendre en compte leurs craintes.
Le texte présenté est très loin du compte. Il enracine un fonctionnement ultralibéral qui profite à une minorité en fragilisant la majorité. Il favorise le dumping social et fiscal. Il laisse en place une Banque Centrale sans contrôle démocratique. Il freine les investissements collectifs, et ne propose rien pour lutter contre le chomage. Enfin, comble d'indécence et de déni démocratique, il n'est révisable qu'à l'unanimité, quasi-impossible à 25. Les améliorations réelles par ailleurs ne peuvent pas réparer les lacunes précédentes. L'Eurogon à 25 irait dans le mur avec ce traité, un peu moins vite qu'avec le traité de Nice, mais dans le mur quand même.

"Il était de ma responsabilité de dirigeant politique d'agir et de tenter d'infléchir le destin. C'est pourquoi je demande solennellement au président hexagon de ne pas engager l'hexagon et l'eurogon dans une voie sans issue. Ce serait une erreur historique si les dirigeants de l'Union s'accordaient sur un texte médiocre et nuisible. Il faut continuer à se battre. Un traité constitutionnel meilleur est possible. L'Eurogon sera social ou ne sera pas." Laurent a ensuite conclu son appel du 15 juin en demandant à tous les hexagons de le rejoindre dans la résistance et de faire pression pour que le maréchal ne signe pas l'armistice à Bruxelles.

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Mardi 15 Juin 2004, 22:17 dans la rubrique "Europe/Eurogon".


Commentaires :

  Arnaud Saint-Just
15-06-04
à 22:31

Laurent avec nous

Laurent, je suis heureux que tu rejoignes le maquis avec nous. Ensemble, nous rendrons la république aux citoyens, nous rendrons l'eurogon aux peuples.

Arnaud Saint-Just

  François Mimolette
15-06-04
à 22:35

On aurait pu en parler avant

Laurent,
Je te rappelle que ni le conseil national, ni les militants ne se sont exprimés sur le sujet. Je peux pas tolérer des comportements individualistes. La course à la présidentielle n'autorise pas à s'affranchir des règles.

  Laurent Ferrari
15-06-04
à 22:41

Re: On aurait pu en parler avant

Aux grands mous les grands remèdes.

  Dominique Nazedaq
15-06-04
à 22:37

Tu es irresponsable

Je ne peux pas imaginer que le PSH vote contre le traité constitutionnel eurogon.

  Laurent Ferrari
15-06-04
à 22:40

Re: Tu es irresponsable

Ton manque d'imagination est tragique.

  chabanoglou
08-07-04
à 17:28

et l'ottomagon ?

Monsieur Ferrari,
il semble que vos positions sur l'eurogon soient novatrices et que vous n'hésitez pas à les exprimer afin de susciter le débat parmi vos camarades de jeux. Vu que certains "grands mous" du PSH ont une position timorée sur le sujet de l'entrée de mon pays dans l'eurogon, pourriez vous nous donner votre avis sur cette question ?
A l'heure du triomphe footbalistico historique de l'Athenagon oserez vous dire oui à l'ottomangon dans l'eurogon ?

  Laurent Ferrari
10-07-04
à 12:49

Re: et l'ottomangon ?

Mr Chabanoglou,
l'ottomangon a vocation à être un partenaire privilégié de l'eurogon et plus particulièrement de l'hexagon, ne serait-ce que pour éliminer les footballeurs héllenogons.
Je vous remercie de vos félicitations sur ma vision géopolitique innovante. Elle l'est, vous allez le voir.
Je suis partisan d'une alliance étroite entre l'eurogon et un nouvel empire ottomangon rétabli dans ses frontières historiques bordant toute la méditerranée (à l'exception d'israelogon). Je demande aussi à l'ottomangon de déclarer l'indépendance du kurdigon et de reconnaître le génocide armenigon.
Un tel pôle de stabilité ottomangon est bien préférable à la simple intégration de l'ottomangon actuel dans l'eurogon.
Bien à vous

  Jacques Girouette
16-06-04
à 21:37

Petit roquet

Monsieur Ferrari, n'oubliez pas que vous vous adressez au président de la république hexagone. Cessez d'aboyer des avertissements comme un roquet. Je ne les entendrai pas.

  Anonyme
27-01-06
à 05:57

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " orthogonales : "Adopter le traité constitutionnel en l'état serait une faute" (Jun 15 2004 20:55 GMT) - Enhardi par l'excellent résultat du PSH aux élections eurogones du 13 juin, Laurent Ferrari a jeté hier un pavé dans la mare bruxelloise. Le numéro 2 PSHogon a interpellé le chef de l'état hexagon en le sommant de ne pas adopter le traité constitutionne"