Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Foot : La droite perd, la gauche gagne
--> Vincent Python réclame la démission du président Girouette

"En foot, la droite hexagone perd, la gauche hexagone gagne; Jacques doit démissionner". Vincent a ainsi réclamé le départ du président hexagon avant 2006, date de la prochaine coupe orthogone de football. Pour le cofondateur du Nouveau PSH (avec Arnaud ), les faits parlent d'eux-mêmes. "En 1996 et en 2004, l'Hexagon a perdu la coupe eurogone de football. En 2002, nous avons perdu la coupe orthogone de football. Quel est le point commun à ces 3 défaites ? La droite était au pouvoir avec à sa tête. En 1998, l'Hexagon a remporté une victoire historique lors de la coupe orthogone de football, puis conquis la coupe eurogone de football en 2000. Ces 2 victoires ont été acquises sous un gouvernement de gauche. Le peuple hexagon doit en tirer les conséquences. Les bleus ne pourront récupérer leur trophée en 2006 qu'à la condition d'un retour de la gauche avant la compétition. Le président doit donc démissionner ou dissoudre le parlement début 2006 au plus tard"...

"Ce n'est pas une coincidence si l'hexagon gagne quand il est gouverné à gauche. La victoire se construit sur la confiance et sur la coopération. La droite mine la coopération en exaltant la compétition individualiste, et détruit la confiance en laminant les protections sociales. La gauche exalte les valeurs d'égalité, de fraternité et de liberté sans laisser l'une écraser les autres. C'est ainsi que naît un souffle patriotique qui nous pousse à entreprendre et à gagner tous ensemble. La victoire est en nous car notre idéal de gauche nous dépasse et nous électrise." Vincent Python a estomaqué la classe politique par la pertinence et la profondeur de son analyse politico-footbalistico-historique en élargissant ensuite son propos aux autres grandes nations eurogones.

Les socialistes ou les socio-démocrates qui mènent une politique digne de la droite ont été sanctionnés durement lors de l'euro 2004. Les germanons ont été éliminés rapidement, ainsi que les britannigons. Les gouvernements qui ont soutenu Georges Bouse en Irak sont aussi responsables de la défaite de leur équipe. Les italions ont payé pour Silvio Mussolino. Les espagnons aussi devaient payer car leur ralliement aux socialistes a été trop tardif.

Les socialistes hexagons doivent tirer les leçons de l'euro 2002. Il faut bâtir ensemble un vrai projet de gauche pour reconquérir la coupe.

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Lundi 28 Juin 2004, 22:29 dans la rubrique "France/Hexagon".


Commentaires :

  chabanopoulos
06-07-04
à 15:29

particularisme local et vérité en hexagon

si "en foot, la droite hexagone perd, la gauche hexagone gagne" cet adage n'a pas prévalu pour le foot athenagon qui l'a emporté "malgré" son premier ministre Kostas Karemen Enlisé en finale de l'eurogon.
Il est vrai que les finalistes Lisbaogones avait le même handicap !

  alainochen
06-07-04
à 20:23

Re: particularisme local et vérité en hexagon

bien observé monsieur chabanopoulos. Vous êtes un fin connaisseur et du sport et de la politique.
J'ai interrogé le LEPICE à ce sujet.
D'après les modèles de psycho-histoire politico-sportive, il semblerait que les lois utilisées fort justement par Vincent Python s'appliquent moins bien aux pays de taille mineure (pour ne pas dire epsilonesque).
A ce niveau de détail, il faut changer de paradigme et utiliser la psycho-histoire quantique. Hélas, les modèles en sont encore instables.
Néanmoins pour la vie de tous les jours dans les pays normaux et a fortiori en Hexagon, le modèle mentionné fonctionne correctement : Avec la droite on perd, avec la gauche on gagne.