Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Laurent Ferrari est-il l' ELU ?
--> "Non sauf si", décryptages.

Laurent Ferrari a pris officiellement position contre le projet de constitution eurogone. Sa décision pourrait faire basculer le PSH et l'Hexagon dans le camp du NON. La question brûle désormais toutes les lèvres : Laurent est-il l'ELU tant attendu ? En effectuant un choix opposé à celui des Mimolettistes, des Nazedaquiens et des autres partis socialistes de l'Eurogon, Laurent Ferrari a-t-il lancé le signal du renouveau ? La subtilité de son "NON sauf si" a en tout cas surpris beaucoup de monde. Ses adversaires et concurrents tentent de masquer leur panique sous des réactions sarcastiques ou critiques. Les minoritaires partisans du NON ne semblent pas encore prêts à suivre la moto rouge de ...

Intervenant quelques jours après la publication des propos de l'Oracle dans Chroniques Orthogonales, les propos de de Laurent Ferrari font fortement écho à la fameuse prophétie de l'Oracle : "l' ELU fera basculer le vote du PSH sur la constitution eurogone".
Les advers-alliés de ont aussitôt paniqué et lancé une piteuse contre-offensive médiatique.

Dominique Nazedaq a cru déceler des contradictions chez Ferrari.
1ère faille supposée : "On ne peut pas dire : Mon choix définitif dépend de mon adversaire." Argument bien pauvre. Quoi d'anormal à procéder à des dernières sommations avant d'utiliser l'arme du NON ? Tout le monde a bien compris que avait choisi le "NON", en sachant pertinemment que ses conditions ne seraient pas remplies. Le "sauf si" sert essentiellement à rappeler qu'il est pro-eurogon mais qu'il ne peut accepter que l'Emploi et le Social soient comme dans les traités précédents les dindons de la farce constitutionnelle.
2ème contradiction détectée par Nazedaq: "les exigences de M. n'ont rien à voir avec le traité, et portent sur la politique économique et sociale".
Quel aveu implicite, démontrant que la constitution proposée permet une politique anti-sociale sans garde-fous. La flamme de Nazedaq est en cendres.

Martine Baudruche a regretté les querelles individuelles et avoué qu'elle n'avait pas compris la position de Ferrari. C'est triste de vieillir.
Julien Draître et quelques sbires de service ont appelé à l'arrêt du psychodrame et à l'unité du parti, se contredisant aussitôt pour ironiser et critiquer "qui se trompe vraiment et porte un mauvais coup au PS". On n'a pas fini de faire l'inventaire des ravages de la pensée unique.
François n'a pas caché son irritation et son désarroi. Son référendum interne au PSH est torpillé. Les ex de la Motion A caquètent en tous sens. La réédition du congrès de Dijon n'aura pas lieu. Lionel Josepas aura bien de la peine à renverser la vapeur depuis son île de Ré.

Laurent secoue le microcosme PSHOgon en élevant le débat sur la constitution eurogone en assaut contre la politique de et des libéraux eurogons. En fin stratège, il empêche de détourner le référendum hexagon en plébiscite. Il ramasse le drapeau de l'Eurogon Social oublié à terre par après la victoire électorale obtenue en juin dernier. Sa déclaration résonne comme un appel historique à la résistance de tous les militants socialistes dans la guerre contre la dictature libérale. Encore isolé en Eurogon, sa position ralliera progressivement une armée de partisans parmi ceux qui sont encore hypnotisés par Tony Nose, Gerhard Lerreur et autres sociaux-libéraux. Les jours des 7 plaies de l'Eurogon sont désormais comptés. Les délocalisations sans pitié et les ravages de la guerre économique finiront de convaincre ceux qui n'ont pas compris qu'il n'y a pas d'armistice possible, pas de zone libre vis à vis de la concurrence sans limites. Laurent donne aux partisans du Oui une dernière chance de rejoindre le "Non Sauf si" sans perdre la face. Alors, vichyssocialiste ou Résistant pour la Libération, choisissez votre camp !

Le LEPICE s'est félicité que entreprenne enfin de déminer les bombes à retardement du traité constitutionnel eurogon. Arnaud Saint-Just a exprimé sa satisfaction de voir Laurent Ferrari se rapprocher des positions du Nouveau PSH. Henri Sourcilleux de Nouvel Orthogon a émis des doutes sur la conversion réelle de Laurent . Vincent Python a rappelé que l'ELU devrait s'engager contre les paradis fiscaux et pour la démocratie participative. Pour l'instant, est resté muet sur bien des sujets évoqués par l'Oracle. Seul l'âne Attila pourra attester de l'authenticité de l'ELU. Pour que Laurent devienne l'ELU, il devra accomplir la prophétie de l'Oracle, toute la prophétie. Alors, , l'ELU ? Non sauf si.

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Samedi 11 Septembre 2004, 19:25 dans la rubrique "PS/PSH".


Commentaires :

  Anonyme
09-12-05
à 18:21

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " orthogonales : Laurent Ferrari est-il l' ELU ? (Sep 11 2004 17:54 GMT) - Laurent Ferrari a pris officiellement position contre le projet de constitution eurogone. Sa décision pourrait faire basculer le PSH et l'Hexagon dans le camp du NON. La question brûle désormais toutes les lèvres : Laurent Ferrari est-il l'ELU tant attendu ? En effectuant un choix op"