Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Digital Democracy in USA
--> Le côté noir de la démocratie
est encore abasourdi par la réélection de Georges Bouse à la présidence des Etats-Unis d'Amerigon. Ce n'est pourtant rien à côté du scandale que nous révélons ici. Dans un entretien confidentiel pour Chroniques Orthogonales, John Maso révèle la face cachée de la démocratie amérigone. Les élections ne sont plus aux USA qu'une parodie destinée à entretenir l'illusion du processus démocratique. Les résultats électoraux sont décidés par le Board of Leaders (BOL). Les s de vote électronique se chargent d'effectuer les corrections nécessaires par rapport à l'input des électeurs...
John Maso est professeur de science politiques et membre des SAD (Socialist Amerigon Democrats).

AOC: Comment les amerigons ont-ils pu réélire Georges Bouse qui leur a menti à propos des armes de destruction massive, a entraîné leur pays dans la guerre et mène une politique au service des plus riches ?
MASO : Les amerigons n'ont pas réélu Georges Bouse. Ce sont les cervlets de vote électronique qui l'ont réélu. Les votes des citoyens amerigons ont été falsifiés. La société Diabolo qui est l'éditeur du cervlet de vote électronique fait du bon travail.

AOC : Vous dites cela placidement comme si cela ne vous choquait pas ? En tant que démocrate socialiste vous devriez hurler au scandale ?
MASO : Je hurle, je hurle, le soir dans ma salle de bains. En public, je respecte le pacte du BOL, le Board of Orthogon Leaders.

AOC : Le BOL ? Quel pacte ?
MASO : C'est difficile à comprendre, surtout pour un citoyen de l'Hexagon, la patrie des Droits de l'Homme. C'est la guerre ici, la guerre contre le terrorisme et la guerre économique. La Chine est en train de s'éveiller, plus 1300 millions d'habitants, sans les rigidités structurelles de la démocratie. Il fallait se mettre en ordre de bataille. Les membres du BOL ont décidé ensemble de restreindre en secret la portée des élections. Ils votent 1 mois avant les échéances. Le résultat est ensuite analysé et produit les paramètres des s de vote électronique qui sont uploadés dans les
des électeurs amerigons. Le scrutin, la campagne officielle et le suspense du dépouillement ne servent qu'à entretenir l'illusion. C'est très bien fait.

AOC : Qui sont les membres du BOL ? Pourquoi aucun d'entre eux ne parle-t-il ?
MASO : Pour être membre du BOL, il suffit de gagner plus de 2 Millions de $ par an, ou d'en posséder plus de 5. Les services secrets vous informent qu'il vous est interdit de parler publiquement du BOL sous peine de... Enfin tout le monde se tait. Je vous en parle uniquement parce que vous venez de la Terre et n'êtes pas un citoyen orthogon.

AOC : Mais quel est l'intérêt des démocrates d'accepter ce système qui les fait perdre ? Pourquoi accepter un suffrage censitaire ?
MASO : Nous sommes minoritaires au sein du BOL, nous devons accepter la règle et travailler à conquérir la majorité du BOL. Pas de BOL, pas de président. Le suffrage censitaire répond aux exigences de la guerre économique. Les chinagons ne s'embarrassent pas de démocratie. Ils tiennent des centaines de millions de leurs citoyens en quasi-servage pour rattraper leur retard économique. Pour résister à cela, il faut que les décisions soient prises par ceux qui savent comment créer de la richesse : le BOL.

AOC Comment pouvez-vous accepter cela ? Toutes ces injustices ? Cela ne peut pas durer ?
MASO : C'est un peu difficile à avaler j'avoue. Mais le capitalisme sait évoluer pour répondre aux injustices les plus gênantes, celles qui suscitent la révolte du peuple. Le capitalisme sait calmer les protestataires en lançant des initiatives-leurres, en encourageant la charité humanitaire internationale etc... En fait, ses meilleurs alliés sont l'égoïsme et la peur des citoyens. Sa capacité à susciter le désir matériel distrait les esprits.
Tout cela peut durer, enfin tant que la planète le supporte. C'est le seul problème du BOL, sa vision à court/moyen terme. Le développement durable, la pollution, on a le temps de voir avec la vitesse du progrès. Tant que la coupe n'est pas pleine, le BOL se remplit les poches.

AOC : Est- ce que le BOL régit aussi les élections dans d'autres pays d'Orthogon ?
MASO : Je ne sais pas. C'est possible, mais je vous en ai déjà trop dit. Surtout, SVP, réservez les droits d'accès à cette chronique orthogonale uniquement aux terriens. Aucun orthogon ne doit la lire. Sinon plus de BOL pour moi.


Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Samedi 15 Janvier 2005, 16:01 dans la rubrique "Monde/Orthogon".