Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
L'Oracle sur la montagne
--> Le Conseil Matrinautique se réunira en urgence
C'est la stupeur sur Orthogon. L'Oracle n'a pas parlé, l' se tait. Contrairement aux usages ancestraux de sa lignée, l'Oracle n'a pas transmis ses prédictions "Orthogoni et Intergalacti" du Nouvel An. Attila, l'âne savant porte-parole et portefaix, n'a pas brait un mot non plus.
La rumeur court que Moniale, la compagne de François Mimolette, aurait trouvé la crêche vide (si ce n'est un boeuf esseulé) en se rendant chez l'Oracle. Mais qu'allait-elle y faire alors que tous les PSHogons célébraient le 10ème anniversaire de la mort de François Vichyerrant ?
Michel Trottard qui rôdait aussi par là aurait vu l'Oracle et son âne Attila se diriger vers la roche du Résolut. Le pauvre vieux n'a pu les suivre tant ils marchaient d'un bon pas. Que fait l'Oracle au sommet de la Montagne ? Va-t-il en ramener de nouvelles tables de la Loi ? ...

Maurice l'OMATRIarche a appelé au calme ses camarades, les hexagons et le orthogons en diffusant un message vidéo sur le canal vidéo de la galette des rois :
"Si l'Oracle n'a pas encore parlé, car je pressens qu'il le fera, c'est en raison des grandes perturbations actuelles de la Force. Le trouble et l'incertitude de notre temps perturbent notre planète. En se retirant au sommet de la Roche du Résolut, nul doute qu'il réussira à voir clairement les signaux qui guideront notre destin. Ayez confiance.

J'appelle le grand Conseil Matrinautique à se réunir d'urgence pour examiner la situation. Les Maîtres de l'Alternative Techno-Réaliste Interdépendante doivent rétablir l'équilibre de la Force en menant la bataille pour les libertés. Celles-ci sont menacées par la DAVDSI, son cortège d'ombres policières et les menottes digitales des DRM. Ce projet de loi scélérat présenté par le ministre de la culture Renaud de Dieureconnaîtralessiens doit être anéanti. Le coup porté par nos valeureux députés en décembre ne l'arrêtera pas longtemps. Il faut sonner l'hallali. C'est au Conseil Matrinautique de lancer la seconde offensive.
Rendez-vous jeudi prochain dans la caverne de Lucie Gladstone, notre TIG (NdR : Trésorière Inter Galactique).
Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Mardi 10 Janvier 2006, 22:18 dans la rubrique "Temps Réels/OMATRI".