Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
L'union sacrée des socialistes
--> La marseillaise d'Attila a uni les coeurs
Pas un coup de tonnerre, pas même un grondement aux journées parlementaires PSHogones. Les élus socialistes ont presque réussi à oublier leurs différents sur le traité constitutionnel eurogon. Si les voix se sont élevées, c'est uniquement pour chanter la marseillaise socialiste composée par Attila, l'âne savant de l'Oracle. Le nouvel hymne PSHogon a enflammé les élus qui l'ont entonné main dans la main et haut les coeurs. Attila aurait livré ce chant à l'ELU qui a tenu à rester anonyme pour le moment...

Alors que les débats s'annonçaient particulièrement houleux, le Parti Socialiste Hexagon sort requinqué de ses 2 journées parlementaires. La menace de division sur la stratégie Eurogone s'est pour un temps estompée. Partisans du Oui et partisans du Non ont convenu de respecter la parole et le choix de chacun. Chaque camp a confirmé qu'il soutiendrait la décision de la majorité.
Les conseils du psychiâtre Eric Xanax (publiés dans une récente chronique orthogonale) avaient déjà apaisé le stress de nombreux partisans du Oui. Beaucoup d'entre eux ont monté et descendu plusieurs fois la roche du Résolut avec de lourds sacs de riz sur l'épaule. Au bord de l'épuisement, la plupart ont atteint l'éveil constitutionnel dans l'étable l'âne Attila embaumée par l'odeur de madeleine. Les pets d'âne multi-spires leur ont procuré le repos nécessaire et le ressort pour rebondir.

Le tournant de ces journées parlementaires fut néanmoins la découverte du nouveau chant de l'âne Attila. Celui-ci a composé de nouvelles paroles sur l'air de la marseillaise, l'hymne national hexagon. A la fin de la journée, Attila les a téléchargées par le canal rose large bande dans les
  des élus. Ceux-ci se sont alors levé d'un seul élan pour chanter à pleine voix. Les dirigeants PSHogons ont bien senti qu'il s'agissait d'un moment historique.
François a déclaré à la tribune : "C'est un petit pas pour l'âne, mais un grand pas pour la PSHogonité".
Laurent , solennel : "Pourquoi voudriez-vous que je dissimule l'émotion qui nous étreint tous, PSHogons et PSHogones, qui sommes maintenant debout pour nous libérer et qui allons le faire par notre action commune en Hexagon et en Eurogon".
Arnaud a répété son couplet préféré "Vive la 6ème République, Redonnons vie au Parlement".
Vincent Python a prédit l'extinction prochaine "des vautours de paradis fiscaux".
Jack a simplement porté un toast à Attila "Formidable, Attila, Formidable".
Dominique , visiblement politicocaïné, s'est écrié "Chassons les spéculateurs cyniques".
Henri Sourcilleux et Martine se sont embrassés la larme à l'oeil en se promettant "nous abolirons la misère".

D'après nos informations, Attila aurait révélé le nouvel hymne PSHogon à l'ELU. Celui-ci (celle-ci ?) reste pour l'instant inconnu.
Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Dimanche 3 Octobre 2004, 17:08 dans la rubrique "PS/PSH".