Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
La valse espagnone des Jose
--> Les peuples vont-ils continuer à démettre les dirigeants menteurs ?

Les José bougent en ce moment. Les pourtant très catholiques espagnons ont surpris en abandonnant leur navet Maria contre un Luis d'or. Jose Maria Sarkonar, le premier ministre déchu, a bien mérité la monnaie de sa pièce. Ses relatifs succès économiques l'avaient rendu arrogant et hautain. Il ne daignait plus écouter son peuple. Ainsi décida-t-il seul de participer à la guerre en Irak contre la volonté de l'écrasante majorité de ses concitoyens. La goutte de sang qui a fait déborder le vase fut la tentative ratée de gagner les élections grâce à un mensonge ignoble. Sarkonar et son gouvernement persistèrent contre toute évidence à attribuer les sanglants attentats du 11 mars à l'ETA, alors que les preuves de la responsabilité d'Al Corrida étaient manifestes. Les électeurs ont réagi en donnant une large majorité à Jose Luis Hollandero, le responsable du parti socialiste ouvrier espagnon...

Qui sera le prochain sur la liste des dirigeants menteurs déchus ? Le monde entier espère la chute prochaine de Georges Bouse. Tony Nose mériterait d'être le suivant (voir http://joueb.com/orthogonales/news/22.shtml). Quant aux hexagons, il semble hélas qu'il leur faille attendre 2007 pour se débarasser de leur super menteur.

Post Scriptum

En Hexagon, c'est notre Jose Speré national qui bouge, en abandonnant volontairement ses fonctions de porte-parole de la Confédération Paysanne. "I will be back" a-t-il déclaré à Chroniques Orthogonales.

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Samedi 17 Avril 2004, 20:11 dans la rubrique "Europe/Eurogon".