Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Le projet socialiste 2007 avec la démocratie participative ?
--> François Mimolette réclame l'union sacrée

François a installé cette semaine la commission chargée du projet socialiste pour 2007. Dans un discours vibrant d'émotion, le premier secrétaire PSHogon a annoncé que la démocratie participative serait au coeur de la démarche d'élaboration du projet socialiste pour 2007. "Pour bâtir un programme qui soit à la hauteur de l'espoir des hexagons et des hexagones, il nous faut comprendre leurs besoins, écouter leurs attentes, entendre leurs demandes, discuter de leurs expériences, voir leur situation réelle. Il nous faut impliquer tous nos militants, associer nos sympathisants, collaborer avec les partis amis, et nous enrichir de tous les apports de nos concitoyens. La tâche est considérable, les difficultés nombreuses, l'enjeu est immense. Il nous faudra de l'énergie, nous l'avons. Il nous faudra de la méthode, et nous l'aurons bientôt. J'ai demandé à l'OMATRI de nous livrer en septembre un nouveau module de websoc V2, un nommé PEPPPS-007, Plateforme pour l'Elaboration Participative du Programme du Parti Socialiste pour 2007...

François a appelé tous les militants à unir leurs efforts et à travailler ensemble au projet 2007, qu'il a baptisé du nom de code "FROMAGE2007". "Bâtissons-le avant de le partager. Le débat militant, ce n'est pas un match de ping-pong à coups de tribunes dans la presse ou d'interviews à la radio. Notre débat militant doit être exemplaire. Il doit répondre au besoin de participation de nos militants. Il doit renouer le lien avec nos compatriotes du plus modeste au plus expert.
Les militants PSHogons seront les senseurs de la Matrice socialiste. Aucune facette de la réalité sociale n' échappera à notre analyse et à nos propositions. L'interconnexion de centaines de milliers de
unies vers un but commun par le PEPPPS-007, produira, j'en suis persuadé, le FROMAGE2007 dont notre pays a besoin. Nous transmuterons le plomb de nos en Or programmatique.

N'ayez pas peur. Dès septembre 2004, téléchargez le cervlet PEPPPS-007 pour participer à la construction du projet de l'espoir pour l'Hexagon. Nous l'utiliserons également pour notre débat sur la constitution eurogone. L'Oracle m'a prédit que je trouverai l'ELU, celui (ou celle) qui gagnera sous nos couleurs la présidentielle 2007. J'ai déjà ma petite idée, et je suis convaincu que la prophétie s'accomplira si nous savons travailler ensemble au meilleur FROMAGE2007 possible.

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Dimanche 11 Juillet 2004, 16:45 dans la rubrique "PS/PSH".


Commentaires :

  Arnaud Saint-Just
11-07-04
à 17:00

Notre candidat c'est le projet

Notre candidat c'est le projet. C'est pourquoi nous soutenons la démarche de construction participative. Néanmoins, je demande à François Mimolette de changer le nom de code du projet "FROMAGE2007" qui sent le coup fourré.