Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Les Chroniques perdues de 2005
--> Putain 2 ans
L'état d'urgence a été décrété en Hexagon par le seigneur SCITD Nicolas . Sous prétexte de maîtriser les émeutes dans les banlieues, c'est en fait la presse et les médias qui sont visés. Chroniques Orthogonales a été empêchée de paraître pendant plusieurs semaines. La sortie de la biographie de la femme de Flinguette a été annulée. L'objectif est clair : intimider ceux qui attaquent l'image du prétendant au trône de la 5ème république et ceux qui tentent de mettre en selle Dominique de . Vous trouverez dans cette dernière chronique orrhogonale de 2005 quelques extraits de ces chroniques perdues dans le combat pour la démocratie sur .

2 ans déjà depuis mon départ sur , presque 2 ans encore avant 2007. Le bon moment pour un premier bilan. J'espérais que nous pourrions tirer parti sur Terre de l'avance d', que nous pourrions nous inspirer de leurs pratiques politiques. J'avoue que je suis déçu. L'avance technologique indéniable avec les s, les s et leurs possibilités illimitées ne se traduit pas dans les comportements politiques motivés en priorité par la quête du pouvoir. Même les matrinautes m'ont désappointé. Leur charte du débat n'est pas appliquée. La démocratie participative y est encore balbutiante.
Mais je ne désespère pas pour autant. Orthogon est maintenant une planète qui brille dans le ciel terrien et apparaît dans les moteurs de recherche.

L'Oracle nous transmettra ses voeux dans les premiers jours de 2006. Mais je me doute qu'ils seront pessimistes. Je n'ai pas vu émerger l'ELU. Les PSHogons ont donné une image désastreuse de divisions, de luttes de clans, d'absence de projet nouveau. La synthèse du congrès, indispensable pour panser les plaies reste bien fragile. La décision de changer de république n'a pas été prise, les leçons du passé n'ont pas été tirées. L'autorisation de faire l'inventaire de son action donnée par Lionel Josepas arrive bien tard. L'apparente division des néo-PSHogons ne doit pas vous tromper. Je ne puis en parler encore beaucoup, mais il s'agit d'une stratégie délibérée choisie de concert par Arnaud et Vincent . Le premier continue à incarner la soif du renouveau réel. Le second montre l'exemple du renouveau pragmatique. Les deux se rejoindront le moment venu...

L'Ordre des Maîtres de l'Alternative Techno-Réaliste Interdépendant a encore connu une année très difficile. Les divisions du scrutin eurogon ont mis à mal l'esprit chevaleresque qui régnait jadis au sein de l'OMATRI. Il a même fallu séparer certains protagonistes. Eric Hawat, le Mentat du Développement Durable s'est vu confier la direction d'une lointaine province du PSH. Ludovic Anakin, le Padawan du Libre aussi prometteur qu'impertinent a pris ses distances en faisant le grand Sceaux. Le moment le plus dur fut cependant la démission du secrétaire de la section Thierry . Pour assurer sa succession, aucun candidat n'apparaissant apte, il a fallu nommer un duumvirat composé du troubadour Jean-bernard Halleck et du fidèle Jar Jar Binks. Sauront-ils donner un nouveau souffle ?
Espérons que l'union reprendra le dessus en 2006.
De furieux combats seront à mener contre les Sectateurs de la Concurrence Illimitée Terrassant la Démocratie. Repoussés héroïquement en 2005, les SCITD reviendront à la charge en 2006 pour imposer leur projet de loi « Droit d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information ». S'ils réussissent,il en sera bientôt fait de la Liberté sur le canal cervletique et le grand Web intergalactique. Les multinationales y règneront en maître. La culture sera devenue un objet marchand, les citoyens des consommateurs muselés par les bracelets cervletiques des DRM.

Bonnes fêtes de fin d'année 2005 et à très bientôt avec l'Oracle
Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Vendredi 30 Décembre 2005, 13:21 dans la rubrique "Editorial".