Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Rencontre au sommet avec l'Oracle (2/2)
--> Une nouvelle nuit du 4 août pour Orthogon

Suite de l'entretien avec l' donné au matin de la nuit du 4 août pour Chroniques Orthogonales. Après le lever du soleil au sommet de la Roche du Résolut, l'Oracle, toujours accompagné de l'âne savant Attila et de sa petite troupe d'amis redescendit jusque à sa bergerie dans une ambiance détendue et chaleureuse. Après un nouveau thé chaud, l'Oracle accepta de reprendre notre entretien où nous l'avions laissé, sur la question de l'ELU...

AOC : Vous avez dit que l'éviction des 7 plaies de l'Eurogon ne serait pas suffisante pour qu' retrouve paix et prospérite. L'ELU apportera-t-il la réponse ?
ORACLE : L'ELU montrera la voie ; la voie d'un nouveau développement basé sur une meilleure répartition des richesses, la solidarité entre les peuples et la protection écologique de la planète. Il brisera les cercles vicieux dans lesquels Orthogon s'est engagée : celui de la violence engendrée par les inégalités ; celui de la peur et de la misère causées par la concurrence et l'égoïsme ; celui de l'insatisfaction et du malheur issues de l'excitation sans fin des désirs et de la consommation.
Pour que cesse la lutte de tous contre tous, il enseignera l'interdépendance et montrera la puissance de la collaboration non-violente. Pour éviter la destruction de notre planète et des communautés, il enseignera ce qu'est la vraie richesse et fera partager le plaisir dans la frugalité.

AOC : C'est presque un prophète ! Je croyais que l'ELU serait un homme politique PSHogon, et qu'il serait élu président de l'Hexagon en 2007 ?
ORACLE : Le président hexagon en 2007 sera PSHogon. Il se pourrait qu'il soit l'ELU. En ce cas, il entraînerait l'Hexagon dans la voie du changement qui se répandrait dans tout l'Orthogon comme une nouvelle révolution. Cela dépendra des PSHogons. S'ils préfèrent ne pas choisir l'ELU, alors leur retour au pouvoir sera éphémère, et Orthogon devra subir de dures épreuves avant que l'ELU n'apparaisse ailleurs.

AOC : L'ELU ne peut-il s'imposer tout seul, par ses propres moyens ?
ORACLE : L'ELU ne peut être seul. N'oubliez-pas le principe d'interdépendance. Son apparition dépend de notre propre évolution et de nos prises de conscience. Quand les conditions seront réunies, il apparaîtra naturellement. L'ELU sera soutenu par un réseau de miltitants et de sympathisants qui mettront toute leur énergie pour faire émerger une nouvelle ère. Ils incarneront l'esprit de collaboration, de solidarité, de non-violence qu'ils défendent. Leur énergie sera communicative.

AOC : Comment les militants PSHogons reconnaîtront-ils l'ELU ?
ORACLE : Ses idées seront en accord avec ses actes. Il sera sincère et saura reconnaître les erreurs faites par le PSH. Il bousculera les marchands du Temple. Il s'attaquera aux paradis fiscaux et au dumping fiscal. Il saura comment initier une fiscalité orthogonale. Il fera basculer le vote du PSH sur la constitution eurogone. Il saura s'associer avec les partis de gauche aujourd'hui effrayés par la tentation hégémonique du PSH. La démocratie participative associant militants, sympathisants des partis et des associations sera pour lui la clé de la construction du programme de renouveau.

AOC : Comment pourra-t-on savoir de manière indiscutable qui sera l'ELU parmi tous les prétendants ?
ORACLE : J'ai bâti un nommé Excalibur que j'ai chargé dans la de Attila, mon âne savant. Ce révèlera l'ELU de manière indiscutable. Chaque visiteur de Attila se verra poser la double question : "Que cherches-tu et que proposes-tu ?". Si la réponse est adéquate, Attila livrera à l'ELU le discours qui saura enflammer et rallier le PSH tout entier. Pour les autres, Attila se retournera et pètera. Les faux prétendants ne pourront faire face à la puissance des pets d'Excalibur.

AOC : Attila sait faire des discours ?
ORACLE : Bien sûr, de très beaux discours de gauche, mais sans mensonges. Peu de candidats viennent le voir à cause de ce défaut. Litanic, l'âne savant de la Droite est parfait. C'est lui qui a composé le fameux discours de sur la fracture sociale. Litanic se mettra au service de dès que celui-ci aura promis à de le protéger des poursuites judiciaires à l'issue de son mandat. pourrait être à ce que l'actuel président russogon Sarkoutine fut à son prédécesseur Chireltsine.

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Dimanche 5 Septembre 2004, 14:45 dans la rubrique "Editorial".


Commentaires :

  Laurent Ferrari
08-09-04
à 22:44

j'ai entendu l'Oracle

Le message de l'Oracle est très clair; ma responsabilité est immense à l'heure où l'ELU doit émerger.
Pourquoi voudriez-vous que je dissimule l'émotion qui nous étreint tous, PSHogons et PSHogones, qui sommes maintenant debout pour nous libérer et qui allons le faire par notre vote contre la constitution eurogone.

Non ! nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes qui dépassent chacune de nos pauvres vies.

PSH ! PSH outragé ! PSH brisé ! PSH martyrisé ! mais PSH libéré ! libéré par lui-même, libéré par ses militants, avec l'appui et le concours du PSH tout entier, du PSH qui se bat, du seul PSH, du vrai PSH, du PSH éternel.


  François Mimolette
08-09-04
à 22:54

Re: j'ai entendu l'Oracle

Laurent, reprend tes esprits, tu te trompes d'époque. Nous sommes au 3ème millénaire. ça ne peut pas être toi ? Tu as encore pris de la politicocaïne ?
Ecoute, le parti ne peut pas voter contre l'Eurogon ? Nous ne pouvons pas créer un clash avec les partis frères de Tony Nose et Gerhard Lerreur ?
L'Oracle a du se tromper quand il les a qualifiés de "plaies d'Orthogon" ? Enfin peut-être qu'il faut interprêter ses prédictions autrement ? Je ne sais pas ? Ségolène au secours ?