Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Les dégats collatéraux de la grippe aviaire
--> Fin de la quarantaine sur Orthogon
Chers lecteurs des Chroniques Orthogonales, rassurez vous, répond encore. J'y suis, j'y reste, même si la situation n'y est pas aussi exemplaire que je l'espèrais. Les liaisons intergalactiques avec la Terre ont été rétablies hier, mettant fin à une quarantaine de près de 5 semaines. Celle-ci était destinée à protéger de la grippe aviaire terrienne (pourtant moins redoutable que celle qui sévit ici, vous l'allez lire). La Guilde Spatiale a indiqué que les analyses avaient montré que le virus H5N1 n'était pas transmissible à la volaille orthogone. Heureusement, car ici la grippe aviaire a causé de terribles dégâts directs et indirects. Même la basse-cour politique a été atteinte, sans perte humaine (hélas ?). Symptômes, modes de propagation, victimes n'ont rien de comparable à ce que vous connaissez sur Terre...

C'est dans les élevages industriels occidentaux que tout a commencé. Des millions d'animaux marqués avec des tags nano-bio-électroniques (NBE) ont été atteints par une grippe appelée également syndrôme du Mort-Vivant. L'intéraction entre le système nerveux des pauvres bestioles et les tags NBE a dégénéré de manière incompréhensible. Les tags NBE ont commencé à recevoir des informations contradictoires sur l'état vital des animaux : Mort, Vivant, Mort, Vivant, Mort, Vivant ... Pas loin de la vérité si l'on peut dire, mais pas prévu dans les spécifications des tags. Ceux-ci, relayant fidèlement chaque changement d'état vers les serveurs de la chaîne logistique, ont rapidement saturé cette dernière. Des centaines de millions de volailles, de porcs, de saumons, de boeufs, de lapins et de canards, envoyant 10 fois par seconde un message de mort ou de vie ont fait alors plier le réseau des réseaux orthogons pendant 2 jours entiers.

Beaucoup ont cru la fin d'Orthogon arrivée. Après avoir isolé toute la chaîne logistique, le réseau a pu être rétabli. Mais à quel prix, et avec quels dégâts !
La consommation de viande et de poisson d'élevage a été quasi-totalement interrompue. Quelques personnes n'ont pa su s'adapter à ce brutal changement de régime et sont mortes de faim. A deux pas de la Bourse, si ! Les journaux diffusent sans arrêt des conseils diététiques sur l'équilibre du régime végétarien soudain rendu obligatoire pour des milliards de personnes. Enfin, obligatoire surtout pour ceux qui dépendaient de l'élevage industriel. Les élevages traditionnels ayant résisté au taggage nano-bio-électronique font fortune. La poule bio pond enfin des oeufs en or. Les maîtres Zen végétariens accueillent des milliers de nouveaux disciples.
Les Bourses ont bien sûr chuté devant le nouveau scandale qu'elles n'avaient pas su anticiper. Le rétablissement de la filière animale devrait prendre encore plusieurs mois.

La crédibilité des hommes politiques est au plus bas même si beaucoup gesticulent en tous sens.
Jacques a sommé la Commission Eurogone de rétablir la situation. Les mauvaises langues prétendent que son récent accident cérébral serait due à sa facheuse habitude de caresser la croupe des volailles nippones.
Georges Bouse a adressé un ultimatum aux poulets et aux cochons atteints par le mal : "Vous êtes avec nous ou contre nous. Je ne laisserai pas les amérigons mourir de faim."
Nicolas a expliqué qu'il avait un remède karché mais qu'on ne le lui avait pas demandé.
Même le parti socialiste hexagon a été atteint. Les brainchips de la motion 1 (celle de François ) ont été victimes d'une petite alerte virale sans gravité. Des dizaines de ses partisans ont déclaré être candidats à la candidature pour 2007. Après intervention, reboot des s et dépistage des faux candidats, il en est tout de même resté 8 véridiques. Presque une équipe de foot. Plus on est de foot, plus on rit ?
En tout pour l'instant le poulet orthogon tourne au vinaigre.



Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Mardi 25 Octobre 2005, 22:14 dans la rubrique "Monde/Orthogon".


Commentaires :

  Jacques Girouette
03-11-05
à 08:18

Attention aux poulets pyromanes

Je voudrai rassurer les hexagons et les hexagones. Ma brainchip, bien que d'un modèle ancien, n'a pas contracté la grippe aviaire. J'appelle tout le monde au calme. Le premier poulet d'Hexagon est sous surveillance. J'ai demandé au premier ministre de le maîtriser.
Je remercie tous les jeunes qui soutiennent mon action. Je vous ai compris.