Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Vers la victoire participative !
--> Ségolène rassemble les socialistes
Moniale est-elle l'ELUE ? Une écrasante majorité de PSHogons en est désormais convaincue. Et nombreux se remémorent le sermon de l'Oracle qui il y a 2 ans avait indiqué que l'ELU ferait de la démocratie participative la clé de la construction du programme du renouveau. Ségolène l'a dit et l'a fait. Sans renier le programme élaboré par le PSH, elle vient de relancer une nouvelle vague de débats participatifs auxquels elle invite tous les hexagon(nes)s. L'OMATRI lui apporte une aide très précieuse...

La section technotrope du PSH s'est en effet engagée comme un seul homme derrière l'OMATRIarche Maurice , pour la soutenir dans cette démarche. Progressivement, les fonctionnalités avancées du cervlet PEPPPS07 de démocratie participative sont intégrées au cervlet "Désirs d'Avenir", le de campagne de Ségolène. Une première évaluation des contributions des sympathisants est désormais en place. D'autres améliorations sont attendues prochainement. Muad'dib y travaille d'arrache-pied avec Benoit Maasten le maître des cervlets ségoléniques et Voix de la Guilde Authentique.
Pour l'instant, les synthèses des débats sont encore réalisées par des humains, avec les difficultés de transparence que celà implique. Mais les avancées des processeurs IA intégrées aux s des matrinautes devraient bientôt fournir des preuves formelles d'ordre 1 selon les logiques récursives de tous les mondes connus.

A droite, c'est la consternation mal dissimulée. Les PSHogons ont désigné une adversaire imprévue et quasi-imparable. Les brainchips des droïdes porte-paroles de Nicolas sont frappées par des bugs à répétition. Cherchant à réfréner leur naturel machiste, ils perdent leurs mots derrière des sourires cyniques (t)amers. Les myo-relaxants n'arrivent plus à désserrer la machoire du paranoïaque de l'Intérieur. Ses amis de 30 ans ont bien senti la faille.
Michèle Alleau-Ramant a fait revenir un porte-avions d'Inde pour lancer une grande offensive aéro-navale sur le parti. Cette bataille de traîtres a redonné un coup de jeune à Jacques qui est toujours plus à l'aise avec son cerveau limbique. Même Dominique de Quichotte s'est relancé à l'assaut des moulins à vent, sans se soucier de son impopularité. Jean-Marie Lahaine rigole, et monte...



Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Lundi 27 Novembre 2006, 13:49 dans la rubrique "PS/PSH".


Commentaires :

  Lionel Josepas
27-11-06
à 14:05

Elle est celle que j'attendais pour ne pas me représenter

J'espère que mon retrait de la vie politique en 2002 sera maintenant mieux compris.
Le parti socialiste hexagon était dans une impasse. L'Oracle m'a conseillé alors de me retirer. Je n'avais rien compris alors et je lui en voulais.
Aujourd'hui tout s'illumine, il fallait laisser de l'espace pour que l'ELUe apparaisse. Il fallait laisser les éléphants sans défense. J'en suis heureux maintenant.
Elle est celle que j'attendais sans le savoir. Mon ignorance, ma hargne même l'ont aidé, je crois modestement, à aller plus loin, à se métamorphoser. Je n'ai plus besoin de me représenter. Les paroles de l'Oracle se sont accomplies pour moi.
Lionel