Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Défaite des SCITD, Dérive des élites
--> Mimolette et Girouette en liquette
Ouf, le cheval de Troie qui devait exécuter l'Ordre 66 en cas de victoire du OUI a été désamorcé. Les chevaliers SCITD, Sectataires de la Concurrence Illimitée Terrassant la Démocratie ont donc échoué dans leur tentative de constitutionnalisation des politiques ultralibérales. Du moins temporairement.
Après un débat passionné, le peuple hexagon a parlé sans faillir, disant NON au traité, NON à la dérive vers le TOUT marché, NON à la concurrence illimitée de tous contre tous, NON au chantage des classes dirigeantes. C'est une grande victoire de la démocratie et le signal que les Temps Nouveaux sont proches.
Les dirigeants de l'Ancienne Ere, Girouette et Mimolette, ont perdu leurs repères et agissent de manière désordonnée...

Le seigneur secret des SCITD enrage et désespère. L'échec du OUI a empêché l'exécution de l'Ordre 66 et sa nomination au poste de premier ministre. Il a cependant réussi à regagner son poste de ministre des polices d'où il espère préparer sa revanche et accélérer l'échéance de 2007.
Le président , livide, a fait appel au dernier carré de sa garde personnelle. D'ici 100 jours, il devrait prendre le chemin de l'exil, à moins de se barricader dans son palais, hué par la foule réclamant son départ. Le gouvernement de Coué du Poncif battait de l'aile. Dominique de va tenter une contre-offensive. Pas sûr que le vent soit favorable.

François est tout autant désemparé. Après une série de victoires électorales qui lui avaient fait croire en son destin, il vient de subir un échec cruel et personnel. Désavoué par l'électorat de gauche et par une large majorité de ses sympathisants qu'il semble ne plus comprendre; à l'instar de avec les jeunes.
La majorité du PSH qui avait soutenu le OUI le 1er décembre dernier est-elle encore en phase avec son électorat et avec le peuple hexagon ? On en doute ouvertement désormais. La purge pitoyable du Conseil National et le renvoi de Laurent et ses amis confirment cette impression désastreuse d'une direction aux abois cherchant plus à préserver son pouvoir qu'à tirer les leçons de son échec. Le repli sur soi ne servira pourtant à rien.

La matrice solfériniste a été transpercée par plusieurs cerveleto-lasers conçus par les matrinautes pro-NON. Les firewall social-libéraux sont débordés et ne tiendront pas jusqu'au congrès. Les canaux de communication solférinistes sont fréquemment coupés par l'hymne de la Marseillaise du NON. Plusieurs camarades ont ainsi été libérés de l'assujetissement au cervlet pro-OUI. L'OMATRIarche Maurice n'a pas encore été retrouvé. Thierry a en revanche réussi à s'extraire du piège avec l'aide de ses amis experts du cervleto-laser Eric Hawat et Ludovic Anakin.

La victoire du NON a aussi ébranlé les médias. Plusieurs journalistes ont pu regagner leur poste en écartant les clônes pro-OUI que les patrons de presse avaient imposé durant la campagne. L'équilibre de la Force n'est cependant pas rétabli et les SCITD contrôlent toujours l'essentiel des moyens de communication.
Les ACRAOtiques ont célébré leur victoire avec les comités du NON qui ont constitué une belle nouveauté de la vie démocratique. L'autre nouveauté incontestable demeure la désobéissance civique dont ont fait preuve certains PSHOgons en faisant valoir les arguments opposés au choix de leur parti.
La désobéissance a vaincu avec de faibles moyens. Signe qu'elle est dans le vrai, signe que la Force est avec elle, contre la pensée unique...
Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Mercredi 8 Juin 2005, 22:00 dans la rubrique "France/Hexagon".


Commentaires :

  Nicolas Girouette
08-06-05
à 22:09

Tare ta gueule

Le premier qui me fait une réflexion finit au gnouf.

  Jacques Girouette
08-06-05
à 22:12

Qu'on leur donne de la brioche et des jeux olympiques

Je ne les comprends plus. Quelle ingratitude. Moi qui ait évité la guerre en Irak et sauvé la planète qui a le feu au cul et qui regarde ailleurs.

  Dominique de Quichotte
08-06-05
à 22:16

A lasso, à lasso

Raillez-vous à mon panache blanc. Sus aux toîts de chôme, et aux grèves des ailes. L'emploi, je pensa au sang chaud.


  François Mimolette
08-06-05
à 22:19

L'union dans le respect des règles

Martine, Jack et Dominique vont maintenant finaliser mon projet démocratiquement, qui sera entériné par les militants valides, et suivi par nos partenaires de la gauche démocratique unie derrière nous parce qu'on est les plus gros.