Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Prédictions 2005 de l'Oracle
--> Tout dépend de nous
Très bonne et orthogonale année à tous et à toutes. Me voici de retour sur le canal intergalactique. Comme promis, voici les voeux et les prédictions de l' pour cette année 2005 et un petit retour sur les prédictions 2004...

AOC : Vous aviez dit l'année dernière que la peur était le principal risque pour ?
ORACLE : Oui, ce fut le cas, et cela sera encore vrai en 2005. La réélection de Georges Bouse comme président des Etats-Unis est la fille de la peur; peur qui fut plus forte encore que l'aversion vis à vis des mensonges. C'est un cercle vicieux; la peur nous fait généralement agir dans un sens contraire à nos besoins comme viennent de le démontrer les amerigons.

AOC : Vous avez dit au sommet de la roche du Resolut que la planète Orthogon allait se défendre contre nos agressions ? Le tsunami est-il un signe précurseur ?
ORACLE : C'est la première leçon effectivement. Les dirigeants d'Orthogon ont le choix, se contenter de soigner les symptômes avec générosité, ou traiter les causes et changer de direction. Je ne pense pas que la leçon ait été comprise. Il y en aura d'autres, jusqu'à ce que nous comprenions, si nous sommes encore vivants.

AOC : Vous aviez prédit que l'Eurogon n'arriverait pas à se doter d'une Constitution satisfaisante. Pensez-vous qu'elle sera ratifiée ?
ORACLE : La probabilité d'une mauvaise constitution s'est renforcée après le vote interne au Parti Socialiste Hexagon. Les eurogons ont peur d'échouer et donc d'inventer une voie nouvelle. Ils préfèrent continuer dans l'impasse. La peur tue l'esprit. Il y a peu d'espoir désormais. Pourtant, il n'est pas impossible que les électeurs eurogons veuillent donner une leçon à leurs dirigeants.

AOC : La peur de l'adhésion de la Turquie peut-elle faire gagner le NON ?
ORACLE : L'Eurogon agit comme Alexandre le Grand, assoiffé de conquêtes et d'expansion vers l'Ouest, sans approfondissement ni souci du bien-être de ses citoyens. Les soldats d'Alexandre épuisés et inquiets ont empoisonné leur chef. De même les eurogons pourraient-ils donner un coup d'arrêt à la dérive messianique actuelle de l'eurogon. On leur vend un slogan usé "L'expansion d'aujourd'hui fera la force de demain et le bien-être d'après-demain".

AOC : Pensez-vous que les eurogons se débarrasseront des 7 plaies ?
ORACLE : Pas suffisamment vite. Plusieurs années seront nécessaires.

AOC : L'ELU apparaîtra-t-il en 2005 ?
ORACLE : Le chant de l'ELU résonnera une première fois durant l'année du COQ. Bien peu l'entendront alors. S'ils savent travailler ensemble en s'appuyant sur la démocratie participative, l'ELU prendra son envol. Sinon, il devra attendre plusieurs années. Les PSHogons ont toutes les cartes entre leurs mains. L'orgueil est leur plus grand risque.

AOC: Laurent a-t-il perdu ses chances d'être l'ELU ? François a-t-il ses chances ?
ORACLE : n'a accompli aucune des prophéties. Aucun candidat d'ailleurs n'a osé affronté les pets d'Excalibur. Attila les attend encore.

AOC : Quel est votre conseil pour 2005 ?
ORACLE : Pratiquez la communication non violente. Sans elle, vous ne pourrez pas coopérer. Sans coopération, l'ELU ne pourra émerger.
Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Samedi 8 Janvier 2005, 19:49 dans la rubrique "Monde/Orthogon".


Commentaires :