Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Prédictions gouvernementales 2007
--> L'Oracle est de retour
Des centaines de mails me sont parvenues sur ma externe de la part d'orthogons furieux de la brièveté des voeux de l'Oracle. Voilà donc un complément non publié de mon entretien avec l'Oracle. Oui, j'avais oublié de vous dire que je me suis décidé à me faire greffer une . Enfin pas vraiment une brainchip puisqu'elle et externe et amovible. Je peux ainsi la brancher ou la débrancher à volonté. Cela ressemble à une boucle d'oreille en or, c'est très discret et c'est quand même beaucoup plus pratique que de consulter son ordinateur ou autre portable. Mais je m'égare, revenons aux voeux de l'Oracle.

AOC : Vous n'avez pas parlé des autres candidats à l'élection hexagone ? Pourquoi ?
ORACLE : Le premier tour d'avril 2002 a laissé des traces profondes dans l'électorat. La bipolarisation temporaire est inévitable. Les candidats mineurs sont déjà enterrés, d'autant plus qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire. Même les écologistes, pourtant porte-drapeaux d'un enjeu vital pour Orthogon, ont passé leur temps à se disputer comme des enfants. La gauche ultra-libérale a choisi Ségolène en renonçant à se rassembler derrière José Spéré qui pouvait créer un électro-choc. Marie-Georges Placard va y retourner pour toujours. Olivier Slogancenot va peiner à expliquer qu'il est contre celle qui est contre celui contre qui il se bat. Arlette Fatiguer commence à nous lasser. Voilà il n'y a rien.

AOC : Mais à droite ?
ORACLE : Jean-marie Lahenne n'est pas crédible. C'est un bateleur usé et personne ne se laissera prendre au ravalement d'honorabilité que sa fille a tenté d'amorcer. Philippes des rapés finira en nez chouan.
François Déroute va enfin mériter son nom.

AOC : Pourtant il a montré qu'il constituait une alternative à la bipolarisation, et pourrait rassembler au centre ?
ORACLE : Pas après 2002. Et surtout, il sait que si Nicolas passe, c'est fini pour lui. Tous ses députés se rallieraient au Président et c'en serait fini de son parti l'Union pour la Démocratie Hexagone. Il a plutôt intérêt à ce que Moniale gagne. Il sera alors en position de donner une vraie place à l'UDH face à une UMG déconfite. Il est probable que Girouette et De Quichotte n'en seront pas mécontents non plus.

AOC : Vous croyez à une trahison à droite pour faire gagner la gauche ?
ORACLE : Croire est une pratique destinée à ceux qui ne sont pas certains. Je m'en tiens à la réalité. Et elle est ainsi.

AOC : Qui voyez-vous au gouvernement de Moniale ?
ORACLE : C'est assez simple à vrai dire. François est tout désigné pour partager le lit domaine réservé de la présidente et devenir ministre des affaires étrangères. Les pays émergents trouveront celà fort naturel. Arnaud s'impose comme garde des sots et Ministre de la Justice. Jack mériterait de prendre une bonne retraite mais son expérience dans le Pas-de-Calais en fait un ministre de la Pêche et du Charbon incontournable.
Julien Draître sera parfait à l'Intérieur après l'autre petit excité. Vincent s'impose à l'Education pour enlacer le Mammouth.

AOC Il n'y a pas beaucoup de femmes dites-donc ? Et Dominique ?
ORACLE : Je ne peux pas encore tout vous dire.


Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Samedi 13 Janvier 2007, 15:42 dans la rubrique "France/Hexagon".


Commentaires :

  François Déroute
13-01-07
à 15:48

Balivernes, sottises, mensonges, mais tellement vrai

Cette chronique m'a déprimée. J'y croyais encore. Je me disais que j'allais réussir à créer une troisième voie mais l'évidence s'impose. Je n'ai aucune chance. Il faut voir plus loin et sauver l'UDH à terme. Flinguette ne me laissera pas exister, il me prendra tous mes députés un par un. Vous avez raison, il faut aider Ségolène pour empêcher cette ignominie.