Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
La candidature de Nicolas Flinguette entâchée par des irrégularités
--> Les cervlets de vote numérique en accusation
La désignation de Nicolas comme candidat de l'UMG à l'élection présidentielle était assurée. Mais notre quasi-impérator voulait qu'elle fût un triomphe, que dis-je un sacre. Après avoir ravi l'Union pour la Majorité à son créateur (qui n'en peut plus de se retourner dans son sarcophage élyséen), le ministre de l'Intérieur a tenté vainement de franchir une étape supplémentaire. Hélas pour lui, tant mieux pour nous, c'est raté....

Pour que la victoire soit belle, il fallait qu'elle fût totale. Pour qu'elle soit magnifique, il fallait qu'il devînt magnifique lui-même, en atteignant une nouvelle dimension, celle d'un sage prêt à gouverner pour tous les hexagons.
C'est en fait à une variante moderne de "Flinguette et le pot au lait" que nous avons assisté. Le pot au lait s'est brisé. Le trucage pourtant inutile des votes a démontré que le candidat préférait le plébiscite à la démocratie. La conversion du petit nerveux (qui a changé puisqu'il le dit à la télé) en rassembleur au dessus des partis, a laissé les spécialistes du retournement de veste admiratifs, et les hexagons plus que sceptiques. A ce stade là, ce n'est plus de la communication, c'est de la comédie, dramatique hélas.

Mais revenons tout d'abord sur la mascarade du vote que les journalistes ont complaisamment évité de commenter à l'exception notable de l'hebdo satyrique l'Ortholan Chaîné. Le vote a été réalisé par voie de de vote numérique avec possibilité de vote jusqu'à la dernière minute pour maximiser le taux de participation.
Pour faire plus moderne, c'est le cervlet de collecte qui affichait le résultat en direct. Pour ceux qui savent encore faire une division de tête, le bug était risible.
Sur 300 000 militants inscrits, le taux de participation a atteint le niveau jamais vu de 95% (mais la police politique traque déjà les 5% de brebis galeuses infiltrées qui n'ont pas pris la peine de voter).
Exprimés : 292 500. Nombre de voix pour Nicolas Flinguette : 291 227(99, 54%) . Abstentions : 1123.
il y a donc eu plus de bulletins exprimés
et même plus de votes Flinguette que de participants (95%*300 000 = 285 000). Quelle capacité de mobilisation des énergies et des forces vives. C'est probablement Vladimir Sarkoutine qui lui a expliqué comment aller chercher les électeurs jusque dans les chiottes. Ou bien Georges Bouse plus simplement qui lui a prêté les cervlets de vote numérique qui lui ont si bien réussi à deux reprises.
Que dire ? Il n'en avait pas besoin et pourtant il l'a fait. Il était sûr de gagner mais il a préféré tricher pour gagner encore plus. Effarant, Inquiétant. je croise les doigts...

Quant à la mascarade du changement personnel, il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est qu'elle mériterait au moins une nomination aux Césars. Finalement, c'est ce qu'il aimerait être un César. Même si, comme Girouette a trahi, comme lui-même a trahi, un de ses amis le poignarderait pour prendre sa place.


Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Mercredi 24 Janvier 2007, 00:08 dans la rubrique "France/Hexagon".


Commentaires :

  Nicolas Flinguette
27-01-07
à 17:10

Tu ne perds rien pour attendre

Profites-en bien pour me narguer. Dans quelques mois, des blogs de racaille dans ton genre, personne n'osera plus les lire, ni les garder sur son serveur.
Sans parler des auteurs délinquants dont la justice s'occupera.