Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Les socialistes pour le OUI-NON
--> La stratégie eurogone secrète des PSHogons
La campagne PSHogone se déroule comme prévu. Ce constat a réjoui le comité secret du Parti Socialise Hexagon qui se réunissait hier sur le canal rose penta-sensoriel crypté. Les sondages confirment jour après jour la pertinence du soutien au OUI-NON, cocktail subtil de choix officiel du OUI et de propagande active pour le NON.Quel que soit le résultat du 29 mai, le PSH pourra en revendiquer la paternité...

C'est la psycho-historienne Pervenche Cyber qui a débuté la réunion par une analyse des dernières simulations électorales.
Pervenche Cyber : "Actuellement 51% des électeurs PSHogons semblent s'orienter vers le NON, 49% pour le OUI. Notre stratégie apparemment schizophrénique permet à nos principaux leaders de soutenir à la fois le OUI et le NON. Elle évite ainsi une déperdition au centre-droit des pro-OUI et à gauche des pro-NON. Le soutien officiel au OUI est utile pour maintenir le lien avec les socio-libéraux du Parti Socialiste Eurogon. Le soutien officieux au NON est indispensable pour préserver l'Union de la Gauche. Si le OUI gagne ce sera la victoire de la ligne officielle du parti. Si le NON gagne, notre minorité pro-NON pourra revendiquer un rôle clé pour le futur et la renégociation du Traité. Dans les deux cas, nous pourons réclamer un changement de majorité en 2007 pour répondre à la souffrance sociale."

Laurent : Nous avons eu collectivement raison, et je me félicite de mon choix personnel.
François : Tu n'as pas encore gagné Laurent. Notre campagne prend à peine son envol.
Jack : ...grâce à mes envolées lyriques pour le OUI qui commencent à faire vaciller les marins-pêcheurs de ma circonscription.

Dominique : C'est une affaire qui roule. Il faut maintenant préparer le projet pour 2007.
Laurent Ferrari : Attention, notre projet sera différent selon le résultat du 29 mai.
François Mimolette : Différent peut-être, mais cette fois, notre projet sera socialiste, ne serait-ce que pour enterrer définitivement le vieux démon...
Martine : Cela ne sera pas suffisant. Face à Flinguette, il faudra du neuf. Une femme de caractère comme moi saurait le désarçonner...
Pervenche Cyber : C'est vrai, les simulations psycho-historiques donnent toujours Flinguette gagnant en 2007. Nous avons un problème de leadership.
Laurent Ferrari : C'est pourquoi, il serait mieux que le NON gagnât, et soit incarné par un homme de gauche authentique et ayant une expérience de premier ministre.
François Mimolette : Eh bien moi, je proposerais plutôt un ticket Président/Premier ministre. Un couple à l'Elysée et à la ville garantirait la cohérence de l'exécutif qui nous fait tant défaut.

Dominique Nazedaq :
Vous êtes fatigants. Je suis peut-être un peu maso mais je me demande s'il ne faudrait pas quelqu'un de vraiment neuf et intelligent.
Jack Debois : Ah bon ? Ne faudrait-il pas plutôt un homme pétillant et brillant, sachant parler au coeur la rose à la main ?
Pervenche Cyber : Habemus candidam. Euh, non la fumée n'est pas rose. Les simulations psycho-historiques poussent à tenir notre conclave en 2006, avec le risque qu'au cas où le NON gagne, une candidature d'Union de la Gauche émerge. Le nom de José Spéré est apparu plusieurs fois. L'écho statistique est encore faible, mais...
Laurent Ferrari : Mais l'ELU ne devait-il pas être PSHogon d'après l'Oracle ?
Pervenche Cyber : S'il ne l'est pas, nous le ferons adhérer en tant que candidat du Projet.

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Lundi 2 Mai 2005, 21:51 dans la rubrique "PS/PSH".


Commentaires :

  Arnaud Saint-Just
16-05-05
à 21:26

Je veux faire partie du comité secret des PSHogons

Je saurai convaincre l'ELU. J'irai le chercher en Enfer s'il le faut.
Laissez-moi intégrer le comité PSHogon secret.