Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Guide Orthogonal

Index des rubriques

Chroniques en OR

Planètes voisines

Démocratie participative

Chroniques Orthogonales
Prédictions 2007 de l'Oracle
--> 2007 année Flinguette ?
Je vous souhaite une année 2007 orthogonale à souhait. Que vos objectifs les plus droits prennent un angle positif pour se réaliser parallèlement aux élévations de vos rêves. Voici les minutes de notre entretien avec l' , et tout particulièrement ses voeux et prédictions pour cette année 2007.

AOC : Vous n'aviez pas souhaité d'entretien en 2006. Vous acceptez cette année. Pourquoi ?
ORACLE: Plutôt que de parler début 2006, j'ai préféré alors me retirer sur la roche du Résolut. 2006 était l'année des incertitudes, l'année du point de bascule. Parler était inutile. Seule la concentration de la FORCE pouvait amener des choses utiles.

AOC : Et alors ? L'année 2006 a-t-elle été bénéfique ?
ORACLE : Il y a eu beaucoup de mauvaises nouvelles. Le moyen-Orient est toujours au bord de la guerre. La Russie s'éloigne toujours plus de la démocratie. Ceci dit, oui, 2006 a été relativement positive.
Les citoyens d'Orthogon commencent à se réveiller, et certains dirigeants aussi. Même les amérigons ont infligé une première claque à Georges Bouse en se donnant un Congrès démocrate (mais peut-être s'agit-il d'une ruse tactique des républicains pour mouiller les démocrates dans une cohabitation dangereuse ?).
Même les socialistes hexagons ont réussi à se donner les chances de réussir avec
Moniale.
La prise de conscience écologique grandit doucement même si les engagements concrets sont encore bien timides. Nicolas Molo avec son pacte écologique et Al More,
 l'ex-futur président des Etats Unis d'Amerigon avec son film "Une vérité qui dérange / An unconvenient truth" font oeuvre utile.

AOC :  Vous avez l'air de mettre en doute la réalité de la prise de conscience écologique ?
ORACLE : Elle est intellectuelle pour l'instant, avec quelques bonnes résolutions mineures. Mais dans la pratique, les actes ne suivent pas la compréhension des dangers. Tout le monde se réjouit de la croissance mondiale. Bientôt des centaines de millions de citoyens d'Orthogon accèderont au niveau de vie des pays riches. S'ils consomment de la même manière, il sera bien difficile d'empêcher la survenue d'un désastre. Il faudra de vraies catastrophes pour que nous agissions vraiment. Hélas. Je ne sais quand.

AOC : Pourquoi le choix de
Moniale est-il un bon signe pour vous ?
ORACLE : C'est le signe du renouveau. A la fois jeune et expérimentée, décidée et ouverte au dialogue, capable d'innover et de s'appuyer sur des valeurs solides.
La démocratie participative est un des signes de l'ELU. Si elle continue d'écouter et de tirer les leçons des connaissances citoyennes, Ségolène
Moniale sera en position de prendre les bonnes décisions pour l'Hexagon et l'Eurogon.
Il est fini le temps des éléphants et des vieux menteurs.

AOC : Vous pensez à qui ?
ORACLE : 2007 verra enfin le retrait de 2 de plaies d'Orthogon. Les britannigons seront libérés de Tony Nose, les hexagons de Jacques . Il ne reste plus que Georges Bouse et le banquier Jean-Claude Cyclope. Leur temps est proche.

AOC : Mais 2007 ne pourrait-elle pas aussi être l'année de la rupture avec Nicolas ?
ORACLE : Ce serait une fausse solution. Sa soif de pouvoir l'aveugle et le rend violent. Sa peur d'échouer le rend toujours plus paranoïaque.
Il voit des complots partout (normal après avoir trahi Girouette). Il ne se sent en sécurité qu'au Ministère de l'Intérieur. Président, il se croirait empereur. Il n'écouterait plus ses conseillers. A part Cecilia, pour ne pas la perdre à nouveau.
Nicolas Flinguette fonctionne comme le président Georges Bouse. On est avec lui ou contre lui, ami ou ennemi, pro-rupture ou saboteur racaille. Après le Karcher, il finirait par passer la mitraillette de bonne foi.

AOC : Quel est votre conseil à nos amis terriens et orthogons pour 2007 ?
ORACLE : Toujours le même, pratiquez la communication non violente. Sans elle, vous ne pourrez pas coopérer. Sans coopération, rien de durable ne pourra être bâti.

Ecrit par Alain-Omar Chen sur Orthogon, le Dimanche 7 Janvier 2007, 15:57 dans la rubrique "France/Hexagon".


Commentaires :

  Nicolas Flinguette
07-01-07
à 17:20

Mettez-moi cet Oracle sous surveillance

Cet Oracle n'a pas l'air de bien comprendre le sens de mon action.
Il aura tout le temps de s'habituer quand je serai président pendant 2 mandats, et plus si le peuple me le demande.
Nicolas